La première fois ou le déconfinement

Le 11 mai 2020 nous fait peur au même titre que toutes nos premières fois. Nous sommes libres de sortir de nos habitations sans attestation. Cela n’était plus arrivé depuis 55 jours. Certains ont peur de mettre le nez dehors, rencontrer des amis, leur parler « en vrai », faire des courses, prendre les transports en commun, reprendre le travail. Sortir encore hirsute de ce long printemps confiné peut sembler insurmontable.

Souvenez-vous de vos premiers pas. Vos premières fois.

Ce n’est jamais facile de sortir de sa zone de confort, s’exposer, se lancer. C’est un saut dans l’inconnu, cela peut être terrifiant.

La peur de quitter ce que l’on a

Le premier pas à faire, c’est trouver le courage de s’affranchir de ce que l’on ne veut plus : un état, une relation, une souffrance, une addiction...

Qu’il s’agisse d’une prise de conscience lente, d’un débordement jaillissant, ou tout simplement du bon moment, le jour vient où, ce que l’on ne veut plus, devient le passé et nous sert de marche pied vers notre avenir.

Souvenez-vous de vos questionnements, de vos interrogations, vos doutes, vos peurs lors de cet incertain moment où le pas, n’est pas encore franchi.

Imaginer de quoi sera fait l’avenir

Pour vous lancer, vous avez notamment fait appel à votre imagination.

Pour vous préparer au passage à l’acte, vous l’avez imaginé mille fois, vous avez répété votre action mentalement ou devant un public improvisé, voire imaginaire. Vous vous êtes placé dans les conditions de votre future action. Vous avez presque cru que c’était vrai.

En sophrologie, cette visualisation se fait en état modifié de conscience afin que l’inconscient intègre la faisabilité de l’action et son succès.

En résumé : C’est possible, je l’ai déjà fait, et ça c’est bien passé !

Se reconnecter à ses ressources

Pour réussir, à faire ce premier pas, même en visualisation en état modifié de conscience, il faut savoir sur quelles ressources personnelles vous allez pouvoir vous appuyer. La certitude de vouloir laisser le passé derrière soi, la volonté d’y arriver, la croyance forte de votre capacité à vous accomplir.

Vous avez déjà de nombreux premiers pas à votre actif ; quelles ressources, au plus profond de vous, avez-vous déjà contacté pour trouver l’impulsion de passer à l’acte ?

laissez ressurgir ces ressources. Peut-être en existe-t-il encore de nouvelles aujourd’hui qui vous fortifient davantage ?

S’appuyer sur ses compétences

La sophrologie pour vous aider à évoluer dans la réalité, s’appuie sur ce que vous êtes, vos qualités ainsi que vos compétences.

Quelles sont vos compétences ?

La musique, le sport, votre métier, les relations à autrui ou un loisir. Chaque jour vous apprenez de la vie, vous vous perfectionnez dans un domaine ou un autre.

Vos compétences ne se résument pas à votre C.V., elles sont bien plus vastes. Laissez-les émerger, reconnaissez-les.

Dans nos séances, je vous guide pour vivre cette visualisation du futur qui vous tétanise. Je vous aide à dépasser les peurs, les blocages, vous nourrir de vos ressources et faire émerger vos compétences.

Le Principe de réalité qui régit la sophrologie ne nie pas la difficulté du premier pas. Vous avez parfois fait fausse route, vous avez bien failli baisser les bras, vous avez quelques fois échoué. Mais vous vous êtes relevés, vous avez poursuivi vos efforts, vous avez grandi de vos expériences, de vos échecs. vous avez accepté de l’aide, vous en avez demandé. La réussite pleine et pérenne nécessite obstination et persévérance

Il en va de même aujourd’hui, les premières fois se font plus rares en prenant de l’âge, mais elles existent tout au long de votre vie. Dégustez la magie de cette jeunesse retrouvée d'être confronté à une première fois.

Pour votre prochaine première fois, préparez-vous avec la sophrologie afin de la vivre sereinement. Vous l’aurez déjà vécu en séance, vous aurez la certitude que vous pouvez faire ce premier pas avec brio.

 

le premier pas inaugure un chemin de nouvelles perspectives. Il s’inscrit dans un processus qui s’enclenche sous nos yeux par notre volonté et qui est rendu possible par nos capacités. Un processus qui s’amplifie grâce à notre ténacité. Ne renoncez pas à vivre une première fois.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vousUn service deDoctolib