DEBORAH UZAN, votre sophrologue à Rueil-Malmaison

Deborah Uzan

Déborah UZAN

Sophrologue

J’ai rencontré le stress lors de mon premier concert. Le manche de mon violon était plein de la moiteur de mes mains. J’ai commencé à rougir, à transpirer, mes jambes ne me portaient plus, mes cordes vocales étaient paralysées.                                                   Ma vie en société devint compliquée...

Mon corps épuisé de toutes ces manifestations physiques, s’est un jour mis en sécurité : j’ai bâillé, bâillé à m’en décrocher la mâchoire, sans ne plus pouvoir m’arrêter. Mes relations avec autrui n’en sont pas devenues plus simples pour autant, mais mon corps m’imposait de trouver une solution. Me calmer, lâcher prise, me détendre !  

RESPIRE !  me disait le prof de gym. Difficile à comprendre. Comment peut-on ne pas respirer ? 

A force de bâillements, j’ai compris : je respirais mal. 

J’ai alors découvert la sophrologie. J’ai appris ce que je croyais être inné, j’ai appris à respirer. C’est la chose la plus simple et la plus complexe qui soit quand, pour être gracieuse on a rentré le ventre et les fesses toute sa vie ! 

RESPIRE ! a pris tout son sens, je suis sortie de mon apnée, je respire, je vis.

Depuis, je redécouvre mon stress si longtemps diabolisé, camouflé, maquillé. 

J'aime mon stress, j’aime le stress, celui qui nous porte, celui qui nous aide à nous surpasser. J'aime ce moment où l'on croit que tout est perdu, et qui pourtant, nous mène à décupler nos capacités. 

La frontière avec le stress qui nous fait sombrer dans l'insomnie, la perte de confiance et d'estime de soi, la perte de nos moyens, est toutefois très proche. 

 

Je partage aujourd'hui, avec vous ces outils simples que sont la respiration, la relaxation, la sophrologie et les fleurs de Bach. Je vous accompagne dans cette quête de la juste mesure de votre stress, afin que vous viviez apaisé, les turbulences du quotidien.

Diplôme

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vousUn service deDoctolib