Bientôt 1 an


Souvenez-vous

Prenez un instant pour vous remémorer ce que vous faisiez début décembre 2019. C’était il y a un an. Un an seulement. Une éternité ! Le Corona virus n'était pas encore au centre de nos préoccupations.

Nous étions libres ; souvenez-vous : vous pouviez sortir, marcher, respirer lors d’une promenade en famille, en forêt, pour une cueillette de champignons ou pour ramasser des marrons... Revivez cette liberté comme si, ce simple souvenir la rendait présente en vous, ici et maintenant. La fin de l'automne, le froid naissant, les soleils bas qui réchauffent les mollets, cette douce chaleur dans le dos comme une caresse qui invite à rentrer pour l’heure du goûter, pour partager un chocolat chaud, le dimanche au coin du feu. Vivez ce plaisir d’avoir rencontré votre famille, vos amis, d’avoir ri, chanté, dansé. Ils étaient là, simplement à vos côtés. Laissez venir ces doux souvenirs et revivez-les ici et maintenant. Vivez les couleurs, les éclats de rire, les odeurs chaudes, les câlins.

Souvenez-vous de tout ce que la vie vous a enseigné depuis un an. Vous avez appris à mieux vous connaître, vous avez expérimenté un nouveau mode d’existence et vous avez pu observer vos réactions, vos émotions qui sont nées de ces expériences. Vous vous êtes adaptés, vous vous êtes surpassés. Vous avez géré autrement vos relations avec autrui, parfois dans la promiscuité, parfois dans l’éloignement. Vous avez dépassé vos angoisses, votre ennui aussi. En un an, souvenez-vous de tout ce que vous avez partagé, donné aux autres, tout ce que vous avez reçu et tout cela d’une façon nouvelle. Une approche qui certes ne vous était pas naturelle, mais pour laquelle vous avez fait preuve d’adaptabilité, d’innovation et d’imagination.

Souvenez-vous en pour prendre conscience que vous avez grandi, que vous avez mûri, que vous vous êtes perfectionnés. Vous avez appris.

Souvenez-vous en pour ne jamais oublier ce dont vous êtes capables et entrez dans le cercle vertueux du dépassement de vous.

 

 

Soyez fiers de vous

 

Fiers de tout ce que vous avez fait pendant un an, fiers de vous être adapté, d’avoir utilisé vos qualités pour découvrir, au plus profond de vous, des capacités nouvelles, celles qui ne se dévoilent que lorsque vous êtes confrontés aux épreuves.

Félicitez-vous

Bienheureux sont les enfants que l'on congratule. Nous les félicitons pour leur exprimer notre fierté, mais également, pour les encourager à renouveler leurs expériences afin qu’ils puissent remporter de nouvelles victoires et parfaire leurs apprentissages. Nous aidons ainsi les enfants à renforcer leur estime et à prendre confiance en eux. Tout naturellement, ils puisent dans ces compliments l’envie de réitérer de nouveaux exploits pour à nouveau, être félicités. Briller aux yeux de leurs parents est une récompense inestimable.

Il en va de même pour nous, adultes. Reconnaître nos efforts, nos réussites, le chemin parcouru et valoriser notre dépassement de nous, nous permet de maintenir notre estime de nous-mêmes et d’augmenter notre confiance.

Prenez donc un instant pour, après avoir évoqué votre année passée, vous féliciter de vos qualités, de vos aptitudes, de vos compétences, de votre ingéniosité, de l’énergie déployée, de l’engagement dont vous avez fait preuve, de votre contribution au bien être de votre famille, au développement de votre Entreprise, ou de la société toute entière.

Remerciez votre entourage

Votre famille, vos amis, vos employés, eux aussi ont besoin de reprendre confiance en eux, d’accroître leur estime d’eux-mêmes, n’hésitez plus à les féliciter eux-aussi, à les remercier de leur aide, de leur partage, de leur bonne volonté. Vous les verrez devenir plus efficaces, plus volontaires et plus joyeux.

Petit bonus,

Votre expression d’un sentiment positif envers eux, augmentera votre bien-être personnel.

Abusez-en !


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

Prendre rendez-vousUn service deDoctolib